Aller au contenu

Un patrimoine et un esprit visionnaire

L'histoire de la Maison commence en 1920, lorsque le dissident d'origine russe Gregory Salomon émigre en France pour recommencer sa vie de fourreur à Paris. Puis, dans les années 1960, son fils visionnaire Boris commence à expérimenter un autre type de travail de la fourrure, rendant ses pièces résolument modernes et attirant par la suite l'attention des créateurs de mode de son temps.

Cette tendance se poursuit avec le fils de Boris, Yves, qui lance son propre studio de design dans les années 80, collaborant avec certains des couturiers les plus emblématiques de la décennie - dont Azzedine Alaïa, Nina Ricci, Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier -, tout en commençant sa propre marque, Yves Salomon .

Aujourd'hui, Yves travaille aux côtés de son fils Thomas, produisant toujours des pièces pour les plus grands noms de l'industrie de la mode. Parallèlement, il crée Army , une nouvelle ligne axée sur la créativité à travers une collection de vêtements d'extérieur avant-gardistes pour femmes et hommes.